• Entreprises Roland Nettoyage

Les produits de nettoyage ont-ils un impact négatif sur l’environnement ?

De tout temps, le nettoyage des lieux de vie et de travail s’est imposé comme indispensable. Pour conserver la propreté d’un logement, local, bureau ou commerce, rien de tel qu’un nettoyage à l’aide de produits. Entreprises Roland Nettoyage à Jumet vous parle de l’impact de ces derniers sur l’environnement.



Un impact environnemental de taille


Malgré nos efforts quotidiens pour tenter de préserver la nature qui nous entoure, nos activités de nettoyage ont souvent un impact non négligeable sur l’environnement, parfois sans même que nous en ayons conscience. En effet, de nombreux produits couramment utilisés lors des jours de ménage demeurent extrêmement polluants. Les solutions d’origine pétrochimique qui ne sont ni solubles ni biodégradables peuvent exercer un impact de taille sur les poissons et mammifères marins, en plus de nombreux autres dommages occasionnés à l’environnement. Force est de constater que la plupart des produits disponibles en grande surface font partie de cette catégorie.


Pour un nettoyage respectueux de la biodiversité


Plusieurs mesures appropriées permettent néanmoins de limiter l’impact environnemental de nos sessions de nettoyage. À commencer par la limitation de notre consommation d’eau grâce à l’utilisation d’équipements appropriés avec notamment, le chiffon microfibre, qui permet de réduire considérablement les besoins en eau. Les produits nettoyants, quant à eux, disposent tous d’une étiquette qui doit être vérifiée avant tout achat et utilisation. Laissez de côté les substances toxiques et non-biodégradables en leur préférant des actifs d’origine végétale.

À la maison, le savon noir, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc seront trois alliés de taille dans la lutte contre l’impact environnemental des produits de grande surface.

Dans le cas des solutions de nettoyage industriel, optez pour des produits éco-labellisés et limitez leur utilisation au strict minimum. Enfin, portez une attention particulière à l’élimination de ces produits dans les eaux usées une fois le nettoyage terminé.


Faites appel à nos services pour des solutions de nettoyage écoresponsables et efficaces.

0 vue0 commentaire